RESULTAT MOTO

- ENDURO

 

 

- MX

Un Champion de FRANCE au FR FAULX

 

 

L’hiver les motards sont souvent en hibernation attendant la reprise des championnats et la Val de Lorraine Classic ... Certains pourtant l'hiver vont à la plage ... car l'hiver c'est le championnat de France des Sables.

 

Epreuve réputée pour sa difficulté, le Championnat de France des Sables oppose des pilotes souvent issus de l'Enduro et des Rallyes Tout-terrains. L'Enduropale du Touquet est l'épreuve phare de ce championnat qui est organisé dans le respect total de la nature et des plages qui accueillent les machines et les pilotes.

 

Et c'est la, sur les sables des plages du Nord, que Florent "Floum" Becker licencié du Fr Faulx à été couronné Champions de France des Sables catégorie MX1 2Temps (et 8eme au général championnat de France National MX1 2T)

 

 

Un grand bravo a Florent notre Champion !!! Le Foyer Rural de Faulx est fier de compter de tel champion parmi ses licencié.

 

 

Merci à MOB & Philippe ses parents et à Yannick de Pratt Design pour les photos de "Floum"

Un Stage entre copain

Loic, Antoine et Robin

Nous sommes partis le vendredi 31 Janvier au soir,2 véhicules,l'équipe Salm (loic) et Blondé (Robin) dans le camping-car d'Olivier et mon frère, Laura, Justin ROI un pote du moto club des hautes VOSGES, et moi dans le camion sponsorisé VDLC 2014...

L'équipe Salm a passé la nuit dans le parc coureur du terrain de cross situé à Toulon-sur-Arroux et nous avons passé la nuit dans un Hotel Restaurant à Geugnon un petit patelin a 12 bornes du terrain

Jour 1

Partis de bon matin de l'hotel on retrouve l'équipe Salm fraichement réveillé au terrain.On fait la connaissance des autres pilotes (-20 ans) qui étaient là.On se retrouve ensuite dans une petite salle avec le maitre de stage Thibaut MUGNIER qui nous éxplique le déroulement du week-end.

Au programme du samedi course à pied le matin et CROSS toute la journée avec des petites séances chrono.Malgré le temps de M***E on va pour se changer avec Loic,Robin et Justin.La course à pied s'est déroulée sur un circuit oval de 100 mètres aller,100 mètres retour (soit 200 mètres pour ceux qui on du mal)

Après avoir craché nos poumons pendant 13 minutes il est l'heure de se changer et évidemment le k-way est de rigueur...

La matinée se passe sans soucis particulier mis à par le temps qui nous fait creuser des tranchées avec les motos,ce qui amène certains d'entre nous(comme moi) à rester coincé dans un appui

 

La pause de midi...ENFIN!! On se retrouve entre pilote, avec Olivier et Jean-luc, à moitié à poils dans le camping-car pour manger(juste nous à moitié à poils hein,pas les deux anciens ),bref heureusement qu'on avait le fameux camping-car,merci à OLIVIER (ça c'est la partie passage de la brosse à reluire...obligé),meme le fidèle camion sponsor VDLC 2014 à lui aussi servit à héberger quelques pilotes prisonniers du froid et de la pluie..

 

 

Et c'est reparti pour l'après midi avec le travail des sauts au programme.Toujours le meme temps qui traverse les affaires et nous sauce...jusqu'au calecon...enfin bref trève de lamentations.On termine cette sympathique journée sur la séance chrono du terrain,puis Thibaut nous met au parfum pour le lendemain avec séance physique le matin et enduro toute la journée, sur ces belles paroles les deux équipes se sépare,une fois de plus....que de sentiments...rire

 

 

Jour 2

Le réveil sonne le lendemain pour nous annoncer qu'on va encore prendre cher... je le sens...

Arrivés sur place pas de temps à perdre on est parti pour la séance physique.Au programme de ce matin une course de résistance au bip-bip.Une quinzaine de mètres sépart deux plots et on doit arriver à chaque fois sur un plot au bip(encore plus simple que les règles du UNO).Une fois cet exercice HORRIBLE términé c'est parti pour un maximum de pompes(pour ma part 73....je sais c'est assez impressionnant quand on n' à pas l'habitude de le voir....putain je m'aime!!! MDRRRR).une fois la fin on se cale le dos à un mur et on fait la chaise(moins glorieux cette fois-ci....1 minutes 35...j'ai honte ^^).Enfin bref le travail physique terminé on se change pour pratiquer la plus belle discipline de la moto,l'ENDURO!!!

 

Un circuit comportant des montées, descentes, grimpettes (c'est la qu'on reconnait les crosseux...^^).Petites séances chrono à la fin de la matinée puis à table. L'après midi séance sur prairie.On délimite le terrain et c'est parti!!Comme d'habitude chrono et ensuite départ en ligne(là aussi du coup on reconnait les crosseux...mdr) la journée se termine sur des rires et des poignées de mains une bonne ambiance quoi meme si certaines tensions pèsent sur quelques pilotes suite à de petits accrochages mais rien de bien méchant.

On dit au revoir à tout le monde,des adieux déchirants,une fois de plus que d'émotions...mdr.Les deux équipes de FAULX rentrent dans leur contrée loingtaine en laissant derriere eux de la sueur du sang et des larmes...nan je deconne juste de la sueur. Pour ma part,enfin je parle un peu de moi(à peine narcissique le gars ^^),ce fut une éxperience enrichissante en tous points de vue,de belles rencontres,de bons rapports(amicaux j'entend bien),et une progression interessante.

 

Antoine

08 Aout 2012
08 Aout 2012

UNE HISTOIRE DE POTE

Jour 1

Jour 2

Jour 3